-10% SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE : BLACKFRIDAY

Décoration d'un changement de destination

Restaurant la P'tite Cour, Pérols (34)

Avant

Logement locatif.


Objectifs

Trouver une ambiance et un agencement adapter à un futur restaurant pouvant accueillir 30 personnes à l'intérieur sur 2 niveaux.

Ambiance "Délabrée Chic" permettant de mêler l'ancien à une ambiance moderne du 20ème siècle tout en créant une atmosphère "extérieur/intérieur", afin de faire vivre avant tout une expérience aux futurs clients sans rentrer dans les stéréotypes d'ambiances bien définies.


Processus

Un premier contact pour déterminer leurs envies, besoins et objectifs du projet

1. Relevé de mesures

2. Etablissement cahier des charges

3. Recherche d’ambiance & d ‘agencement

4. Conception de visuels 3D

5. Recherche de matériaux.

6. Proposition de création du comptoir de bar.

7.Remise book complet retranscrivant tous le processus de recherche et résultats validés.

9. Accompagnement client durant la phase sélection de mobilier, étude conception comptoir, choix des éléments décoratifs.


Après

Sur ce projet, nous avons dû travailler à partir des plans techniques établis par l'architecte en charge du projet. Le dossier de demande de permis ayant été déposé en amont de notre intervention, nous n'avons pas pu retravailler l'agencement comme prévu initialement.

Le RDC est le prolongement de la cour extérieure tant dis que l'étage connote une ambiance plus chic, orientée vers un style art déco en lien avec la devanture de l'établissement et le comptoir du bar.

Le lieu ne disposant pas d'une luminosité naturelle importante, nous avons pris le parti de ne pas assombrir les murs en les laissant blanc en majeur parti avec juste un point focus couleur en soubassement du papier peint.

L'ambiance se veut être épurée, conviviale part un mariage de matière minérale, bois, métal, qui rend le lieux authentique et sobre.


×

Panier