Aménagement & Décoration d'une salle de restaurant

Restaurant J'adore, Saint Clément de Rivière (34)

Avant

Bâtiments à l'abandon, réhabilités et reliés par l'architecte en charge du projet au nom de la communauté de commune du Grand Pic St Loup afin d'en faire un local destiné à accueillir le restaurant J'adore dirigé par ma cliente.


Objectifs

Trouver une ambiance, un agencement adaptés à l'implantation d'un restaurant en accompagnant ma cliente durant toute la réalisation de la phase conception, et réalisation de l'aménagement et décoration.

Le tout en prenant en compte la mise aux normes réglementaires pour les ERP, les normes PMR, la réhabilitation architecturale réalisée en amont, tout en tenant compte de la cible de clientèle et le type de cuisine du futur restaurant J'adore.


Processus

Un premier contact pour déterminer ses envies, besoins et objectifs du projet

1.Visite du lieu d'implantation et sa situation géographique.

2.Etude des différents plans réalisés par l'architecte Pascale Malet pour la Communauté de Commune du Grand Pic St Loup.

3.Etablissement cahier des charges

4.Relevé de mesures

5. Recherche d’ambiance & d ‘agencement

4. Conception de visuels 3D

5. Recherche de matériaux et mobilier

6. Création, et conception sur mesure du mobilier de l'espace bar "d'envoi", de l'espace accueil, pied de table pour une table intégrant un arbre.

7.Remise book complet retranscrivant tout le processus de recherche et résultats validés.

8. Aide au processus d'appel d'offre auprès des différents intervenants.

9. Soutien à la plannification des interventions.

10.Accompagenement client durant la période des travaux.


Après

(Chantier en cours)

Au vu de la situation géographique du lieu d'implantation, nous avons pris le parti de laisser la nature nous montrer ce qu'elle a envie en la laissant prendre sa place tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Concernant la partie esthétique déco, nous avons opté pour un style élégant, chaleureux, et naturel avec un mélange de matière (bois, métal, pierre) connotant l'environnement extérieur.

Notre choix des couleurs s'est dirigé vers une palette de couleurs jouant la carte des contrastes, de la douceur, de la féminité et rappelant la végétation du site. .

A 15jours de la date prévisionnelle d'ouverture du restaurant, nous sommes toujours dans les temps malgré la situation préoccupante causée par la crise sanitaire.

Le restaurant devrait être prêt pour accueillir sa future clientèle.

Quant à ma cliente qui est à ce jour dans l'attente d'obtenir l'autorisation d'ouvrir son restaurant avait à coeur de pouvoir faire de ce lieu, un lieu, où il est bon et beau de s'y retrouver.

Prochainement, nous mettrons les photos du résultat final.


×

Panier