Est-ce une bonne idée d’opter pour un type de meuble de cuisine noir ?


La couleur noir fait probablement partie des couleurs les plus appréciées partout dans le monde.
Que ce soit pour s’habiller tendance, choisir la couleur de sa voiture, ou la décoration de sa maison, la couleur noire est un choix primaire qui plait à beaucoup de personnes.
Choisir des meubles pour votre cuisine n’est pas une tâche simple à faire, car pour une personne qui n’a pas forcément d’idée en tête, voir autant de choix en termes de formes et de couleurs dans les magasins peut vite vous compliquer la mission.
Nous verrons dans cet article, les avantages et les inconvénients d’opter pour un type de meuble de cuisine noir.

Les meubles de cuisine de couleur noire : une touche de modernité

Si vous êtes le genre de personnes à facilement opter pour des habits de couleurs noire, sachez qu’elle est applicable dans de nombreuses situations.

En effet, dans les maisons les plus modernes, les couleurs sombres, initialement issues de la couleur noire, sont omniprésentes et font fureur auprès des acheteurs.

C’est une couleur assez sobre et classique qui se marie facilement avec la décoration du lieu dans lequel vous voulez l’intégrer, comme par exemple une salle de séjour, un hall ou même votre cuisine.
Vous pourrez opter pour une peinture de vos murs de cuisine, des meubles et mêmes de l’électroménager de couleur noire, sans vous soucier des problèmes de style, ou du fait que la cuisine sera trop sombre par la suite.

Pourquoi opter pour une cuisine de couleur noire ?
Dans la majorité des cas de figure, quand on parle de cuisine, on ne pense pas forcément à la couleur noire, car on pense directement à une pièce assez sombre ou il est compliqué d’y rester.
La plupart des personnes optent pour des cuisines de couleur blanche, qui sont bien plus éclairées et vivantes au regard.

La couleur noire est fortement utilisée par les personnes qui souhaiteraient avoir une belle cuisine élégante et moderne, mais aussi celles qui cherchent un lieu chaleureux et rustique, car le noir se marie extrêmement bien avec la couleur boisée.

Opter pour une cuisine tout en noir reste tout de même un paris assez risqué, car quand il y’a trop de noir dans l’environnement, en se lasse très rapidement.
Néanmoins, vous pourrez opter pour des meubles et des accessoires de cuisine de couleur noire, afin de créer un beau contraste de couleurs dans cet environnement.

Quels sont les matériaux qui se marient bien avec la couleur noire ?

Il existerait sur le marché de nombreux matériaux de fabrication qui font bien la paire avec la couleur noire, à savoir :

  • Le métal
  • Le bois
  • L’ardoise
  • Le granite

Pour ce qui est du métal, vous pourrez opter à titre d’exemple pour du métal brossé ou de l’aluminium, qui apportent un coté chic et moderne à votre environnement.
Si vous aimez l’ambiance rustique, prenez un bois de couleur claire ou foncée, qui se mariera parfaitement avec votre bel environnement.
La couleur ardoise est beaucoup plus assimilée à du noire mat, faisant que c’est beaucoup plus une matière à adopter, plutôt qu’une couleur à choisir.

Le granite représente lui aussi le coté luxueux, tout comme la couleur noire.

Pourquoi opter pour le noir pour un meuble de cuisine ?

Choisir la couleur de ses meubles de cuisine n’est pas si simple.

Que ce soit en terme de forme et de couleur, vous en aurez pour tous les gouts, mais la tendance vire beaucoup ces dernières années vers les meubles au design Suédois et à la couleur noire.
Le design minimaliste Suédois fait fureur ces dernières années, car les formes des meubles sont très épurées et apportent une satisfaction visuelle à ceux qui les adoptent.

Si vous êtes le genre de personnes à suivre énormément les articles tendances, alors ce style est fait pour vous, surtout si vous optez pour la couleur noire.

Voici les meubles de cuisine qui sont souvent proposés de couleur noire :

  • Le plan de travail,
  • Les chaises de cuisine,
  • Les tables de cuisine,
  • Les espaces de rangement.

Si vous ne souhaitez pas avoir trop de noir dans votre cuisine, vous pourrez opter pour des meubles bi-couleur de votre choix.

Les ustensiles de cuisine sont eux aussi, un point à ne pas négliger si vous voulez conserver le style donné à votre cuisine et faire ressortir le noir du meuble.

Relook Decoration Interieur Montpellier Fabregues home Staging Decoration Relook Meuble Conseils DIY Peintures
Meuble de cuisine noir, est-ce une bonne idée ?

article rédigé le 15 juillet 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


pour ne rien manquer et accéder en exclusivité à nos guides et articles.

Derniers articles

L'onyx marbre dans votre décoration d'intérieur

L’onyx marbre dans votre décoration d’intérieur

Meuble de cuisine noir, est-ce une bonne idée ?

Est-ce une bonne idée d’opter pour un type de meuble de cuisine noir ?

L'art de bien ranger votre tiroir de cuisine

Comment ranger les tiroirs de cuisine ?

×

Panier