LES TENDANCES DÉCO 2019


Les tendances déco de 2019

Maison & Objets, les magazines déco, la mode, l'art : Les références du quotidien des décorateurs et architectes d'intérieurs

En Septembre 2018, on nous montrait les prémices de la tendance 2019 pour qu'en Janvier... tout se confirme.Voilà, ce que ça nous raconte : depuis quelques années, les matières naturelles sont au rendez-vous, mais pour 2019 plus que toute autre année, elles reviennent en force.

Ce sera donc une année naturelle, authentique, contemporaine et Chic ! Le Style Scandinave que l'on pensait à bout de souffle, se donne un nouvel élan et continue sa glorieuse ascension. En apportant des variantes à sa base, il se marie harmonieusement avec d’autres styles pour un rendu « scandinave éclectique ».

NAISSANCE D'UN NOUVEAU GENRE : le ScandiCraft.

Les fondamentaux Scandinaves sont conservés, voire enracinés dans ce renouveau. Subsistent encore simplicité, confort, fonctionnalité, luminosité.

Mais alors ? Qu'est ce qui change ?

Le Pastel, le graphisme sont abandonnés au détriment de matériaux bruts, contrastés (bois, liège, cuir , lin...)

Exemple de salon design et déco tendance en 2019

© Souslespaveslespalmiers.com

Natuuuure

Nos intérieurs vont refléter la NATURE, l'osier, le cannage, le rotin, le bois brut en passant par la corde... Côté végétaux pour les mains vertes, ce sera de vraies plantes grasses, fougères, bananier, cactus il y en aura pour tous les amoureux de l’authentique VERT. Pour les autres, on utilisera plutôt la peinture, les imprimés végétaux sur tissu ou encore sur papier peint.

"Qui dit Naturel dit matières, Végétaux"

"Qui dit Chic dit velours"

Souvent utilisés dans les lieux chics, luxueux, notables, aujourd'hui le velours prend place autour de styles naturels, contemporains rehaussera le côté douillet et confort.

Un joli mariage bi-matière entre velours et lin pour créer une ambiance décontractée-chic.

Quel coussins choisir pour sa décoration d'intérieur

Source : La Manufacture du Beau

Designer intérieur, Carole Lermercier, le vert en tendance déco pour 2019

©DR


Success Colors 2019.


Sous les feux des projecteurs, celle qui peut-être réfutée car mal utilisée le NOIR. Couleur de l’élégance, de la sobriété laissant toujours en avant ses contrastes pour mieux les faire briller.

Et puisqu'il ne peut-y avoir de végétal sans la couleur VERTE ! Plus précisément le VERT SAPIN plus riche, plus profond, c'est lui qui détrônera l'emblématique bleu canard. On l'utilisera par touches, ou sur des éléments imposants, au milieu de la pièce, comme un canapé, un mur, un tapis...

Vient Le CORAIL ce joli rose / orangé qui conviendra aux amoureux des couleurs plus douces, plus pastels.

Pour un effet bonne mine, on optera pour la plus terreuse et chaleureuse des couleurs. Le TERRACOTA. Authentique, cette teinte d'allie parfaitement avec le bois, le métal, la pierre, les couleurs moutarde, bleue, verte ou noires...

La couleur verte en tendance décoration pour 2019

Source Deco.fr

Décoration intérieur, relooking et rénovation, les tendances 2019
Le corail est une couleur tendance pour la décoration salon et chambre en 2019

Coté matériaux 2019…

On retrouve un ancien, un authentique des années 60-70, Le MARBRE (Noir, Blanc, Vert.) mais aussi son acolyte le TERRAZZO ou plus connu sous le nom de GRANITO..

Contrairement au marbre, véritable pierre naturelles, le Granite est lui, composé d'un alliage de marbre coloré et de pierres liées par un ciment..

Tendance des marbres de déco intérieur
Tendances décoration intérieur granit

Relook Deco by CACO